a cat

3ieme édition YOUTH GATHERING FOR CHANGE organisée par AFRICA RECONCILED: un événement pour promouvoir la paix et la sécurité en RDC

La troisième édition YOUTH GATHERING FOR CHANGE d'organisée par AFRICA RECONCILED, a eu lieu du 30 au 31 décembre 2023 à Goma, à l'Hôtel case de part 2. Cet événement, qui a réuni les jeunes Congolais de différentes provinces, avait pour objectif de discuter des problématiques liées à la guerre, aux violences persistantes et à la gouvernance en République démocratique du Congo (RDC).

Le thème choisi pour cette édition était « Agenda Jeunesse, Paix et Sécurité, état des lieux en RDC ». Les participants ont pu échanger sur les causes et les conséquences des conflits armés, les défis et les opportunités pour la consolidation de la paix, les rôles et les responsabilités des jeunes dans la prévention et la résolution des conflits, ainsi que les moyens d'impliquer les jeunes dans les processus de dialogue et de réconciliation nationale.

Parmi les invités de marque, il y avait la Directrice Générale de l'entreprise MIRRAC CORPORATION , AGANO KAZINGUFU ESTHER. Elle a animé la séance sur l'élaboration d'un plan stratégique sur cinq ans avec les différents clubs de paix d'AFRICA RECONCILED présents à l'atelier. Ces clubs de paix sont des espaces de dialogue et d'action citoyenne, créés par les jeunes eux-mêmes, pour promouvoir la culture de la paix et la non-violence dans leurs communautés.

Cette rencontre a été une occasion unique pour les jeunes Congolais de se former, de se sensibiliser, de se mobiliser et de se réseauter autour des enjeux de la paix et de la sécurité en RDC. Elle a également permis de renforcer les liens entre les différents acteurs de la société civile, notamment les organisations de jeunesse, les organisations féminines, les médias, les autorités locales et les partenaires internationaux.

2024-02-10 12:56:22 Equipe de redaction - Mirrac corporation

1 Commentaire

La paix et la sécurité sont deux choses très indispensable pour la société 🏹❌❌

Laissez un commentaire